Meilleurs livres

Meilleurs livres

Non Par

The Art Therapy Sourcebook, par Cathy Malchiodi

A la hauteur de son titre, The Art Therapy Sourcebook contient une mine d’informations sur tous les aspects de l’art-thérapie. Il contient un aperçu détaillé de l’art-thérapie et de ses applications, ce qui la rend conviviale et accessible aux débutants.

Ce livre sert de guide pour un lecteur à la recherche d’un soulagement par l’art-thérapie ainsi que pour les praticiens qui espèrent utiliser les compétences qu’il contient pour aider les autres. L’Art Therapy Sourcebook contient des informations précieuses sur la création d’un environnement propice à la créativité ainsi que sur la façon d’interpréter l’art.

L’art est une façon de savoir, par Pat Allen

Art is a Way of Knowing explore l’art comme un chemin vers la découverte de soi et l’illumination. Allen était membre du corps professoral de l’école du programme d’art-thérapie de l’Art Institute of Chicago. Ses écrits fournissent un compte rendu pratique, détaillé et expérientiel de l’art-thérapie, de ses utilisations et de ses bienfaits.

Elle fournit une ventilation des matériaux ainsi que la façon de commencer une sculpture ou un dessin. En plus d’enseigner l’art-thérapie, Allen fournit des renseignements biographiques sur sa propre vie et sur la façon dont l’art-thérapie l’a transformée.

L’art-thérapie chez l’enfant, par Judith Rubin

L’art-thérapie pour enfants est souvent vénérée comme le livre de référence pour les techniques et les applications de l’art-thérapie pour enfants. Bien qu’il ait été écrit en 1978, ce livre est fréquemment utilisé dans les salles de classe et comme référence pour les conseillers, les travailleurs sociaux et les art-thérapeutes.

Ce livre contient de l’information sur la façon d’encourager la croissance, de fixer des objectifs et de mesurer les progrès de l’art-thérapie chez les enfants. Il explore également le travail avec des enfants ayant des handicaps différents, des besoins spécifiques et des préoccupations particulières. Ce livre contient également des explications plus larges sur l’art-thérapie et sur les raisons pour lesquelles l’art-thérapie fonctionne bien avec les enfants.

Faites confiance au processus : Guide de l’artiste pour lâcher prise, par Shaun McNiff

Dans ce livre, McNiff discute du processus créatif et de l’esprit créatif que chaque être humain possédait. McNiff explore comment cet esprit et ce processus peuvent être exploités pour découvrir des solutions créatives aux divers problèmes de la vie.

Dans le Guide de l’artiste pour lâcher prise, les lecteurs peuvent apprendre à repousser les limites qu’ils s’imposent et à vaincre la résistance et la peur internes. Trust the Process explore également le développement et la progression au fur et à mesure qu’ils se produisent en art-thérapie.

Techniques et applications de l’art-thérapie, par Susan Buchalter

Ce dernier grand livre que nous recommandons pour l’art-thérapie contient de nombreux exercices et applications de l’art-thérapie qui peuvent être utilisés en séance ou dans la vie quotidienne. Techniques et applications de l’art-thérapie guide le lecteur à travers des activités d’échauffement, des exercices pour diverses présentations, et même en utilisant la technologie qui peut être utilisée en art-thérapie.

Le texte discute également de l’établissement d’objectifs thérapeutiques et de la façon de mesurer les progrès.