Meilleurs programmes

Meilleurs programmes

Non Par

LIU Post

Brookville, NY

Maîtrise en art-thérapie clinique

Grâce à son emplacement juste à l’extérieur de New York, LIU Post offre à ses étudiants en art-thérapie clinique de fantastiques opportunités de recherche et de stages. En même temps, le programme d’études supérieures en art-thérapie accrédité de l’université incorpore une approche globale et s’enorgueillit de liens solides avec la communauté internationale de l’art-thérapie.

En 2013, par exemple, un groupe d’étudiants s’est rendu à Saint-Pétersbourg, en Russie, pour offrir des services d’art-thérapie dans un orphelinat local. Et si vous prévoyez travailler à temps plein tout en obtenant votre diplôme, vous apprécierez que LIU Post offre des options d’inscription à temps partiel et à temps plein.

Collège Albertus Magnus

New Haven, CT

Master en Art Thérapie

Pour un programme à la fois complet et individualisé, rendez-vous au Albertus Magnus College. Dès le premier jour, les étudiants suivent un programme d’études très ciblé, car les membres du corps professoral travaillent avec chaque participant à l’élaboration d’un programme adapté à leurs objectifs de carrière individuels.

En même temps, ce diplôme d’études supérieures de haut niveau en art-thérapie comprend une solide base de cours qui initie les étudiants à divers sujets dans le domaine, du travail avec les enfants à l’aide aux adultes aux prises avec des problèmes de toxicomanie. Tout travail est fondé sur un cadre éthique rigoureux, et vous obtiendrez votre diplôme prêt pour l’obtention d’un permis d’exercice dans l’État du Connecticut.

Collège de Springfield

Springfield, MA

Maîtrise ès sciences en art-thérapie / counseling

Le programme d’art-thérapie et de counseling du Collège Springfield met particulièrement l’accent sur l’acquisition de compétences pratiques, ce qui en fait l’un des meilleurs programmes de maîtrise en art-thérapie pour les étudiants qui favorisent l’apprentissage expérientiel. En fait, vous ne participerez à un stage qu’au second semestre, puis vous effectuerez un stage complet au cours de votre deuxième année d’études.

Mais le programme ne met pas l’accent sur l’expérience pratique au détriment des idées originales, et un projet de recherche principal dresse également la liste des exigences du diplôme. Les résultats de cette approche approfondie parlent d’eux-mêmes : 100 % des répondants à un sondage mené auprès d’anciens étudiants récents ont indiqué qu’ils avaient trouvé un emploi à temps plein peu après l’obtention de leur diplôme.

Institut Pratt

Brooklyn, NY

Master en études professionnelles en art-thérapie et développement créatif

Les professionnels en activité qui souhaitent obtenir un diplôme d’études supérieures accrédité en art-thérapie trouveront une option attrayante au prestigieux Pratt Institute. En plus du programme à temps plein plus traditionnel, Pratt offre également un programme intensif au printemps et à l’été destiné aux apprenants adultes – y compris ceux qui ne vivent pas à proximité de New York City.

Cette option ne nécessite que quelques résidences intensives d’une semaine (dont une au New Hampshire) au printemps, suivies d’une série d’articles à paraître à l’automne. Les participants effectuent également un stage pratique ou un stage intensif. Que vous choisissiez cette option ou le programme traditionnel à temps plein, vous obtiendrez un diplôme qui vous permettra d’acquérir les compétences nécessaires pour travailler à la fois dans des domaines cliniques/centrés sur le patient et axés sur la recherche.

Articles similaires :