Sommaire
Les femmes sont de plus en tournées vers le maquillage permanent sans doute à cause des atouts qu’il offre. Mais, la réussite d’un maquillage permanent dépend de la qualité de la dermographe de maquillage permanent que vous utilisez. Or, c’est un outil de travail très varié sur le marché. Ce qui rend compliquer le choix de cet outil pour le dermopigmentiste. Comment doit-il faire pour choisir un dermographe permanent de qualité ? Dans la suite de cet article, il sera question de présenter les critères à suivre pour bien choisir un dermographe permanent.
Faire le choix du dermographe à partir de sa puissance
Pour bien effectuer le choix d’un dermographe de qualité afin de réussir le maquillage permanent, il est important de se baser sur la puissance du moteur de votre outil de travail. Il y a aussi le dermographe sourcil à découvrir. En effet, la qualité du rendu dépend en grande partie de la puissance de l’appareil. Le choix idéal serait un dermographe qui peut être utilisée sans une augmentation de la force de pression de l’aiguille. Donc, il faut choisir un dermographe dont la puissance peut être ajustée. Le choix recommandé dans ces conditions est le dermographe dernière génération avec écran tactile.
Le fonctionnement : un critère de taille
Un autre critère qui peut vous aider dans votre choix est le fonctionnement du dermographe. En effet, il existe deux types de dermographe avec de fonctionnement différent. Il y a en réalité le dermographe manuel et le dermographe électrique. Le dermographe manuel fonctionne avec un monobloc et un stylet. Il faut avoir assez d’expériences afin de faire preuve de précision dans son utilisation. Le dermographe électrique est composé d’un stylet capable de s’adapter à toutes les catégories d’aiguilles. Ce qui lui permet d’être plus précis dans la réalisation du maquillage permanent.
Tenir compte des vibrations et de la qualité de sonore de l’appareil
Pour bien effectuer un maquillage permanent, il est primordial d’utiliser un appareil de qualité. Puisque cela contribue non seulement à la qualité du travail, mais aussi au confort du client. Ainsi, il faut tenir compte du bruit de l’appareil afin de le choisir. Un dermographe silencieux est plus recommandé à cause de la quiétude qu’il apporte au client. Or, un dermographe qui fait de bruit peut impacter négativement le rendu final. Il est également conseillé d’éviter l’usage des dermographes avec des vibrations pour une précision optimale.
Choisir cet appareil en fonction de sa facilité d’emploi
Un autre critère qu’il ne faut surtout pas oublier de mettre en avant pour choisir son dermographe est sa commodité d’emploi. Pour avoir assez de facilité à utiliser votre appareil, il faut choisir un outil à la fois compact et léger. Ce qui vous fatiguera moins pendant votre travail sans oublier qu’il sera facile à transporter. Par ailleurs, vous devez tenir compte de la sécurité de l’appareil avant de le choisir.
Se baser sur les garanties et les dispositions légales
La qualité d’un dermographe est liée au respect de certaines dispositions légales. Il faut donc faire le choix de cet appareil en s’assurant qu’il est en accord avec les dispositions techniques de l’Union européenne. Il faut choisir donc les appareils qui sont marqués CE. Le choix de tout appareil électrique doit se baser sur la garantie de fonctionnement. C’est le cas aussi pour le dermographe. Il faut alors prendre en compte ce volet pour faire le choix de votre dermographe pour le maquillage permanent de qualité.