Comment réussir une décoration scandinave chez soi ?

Comment réussir une décoration scandinave chez soi ?

La décoration scandinave n’est pas une tâche facile. Pour réussir cette décoration, il faut sélectionner avec soin les couleurs, mais joindre l’utilité à la beauté. Suivez dans cet article quelques idées pour réussir la décoration scandinave.

L’omniprésence du bois

Pour avoir un style scandinave, vous devez intégrer le bois à votre décoration. Ce bois ne sera pas n’importe quel bois, il doit être blanc. En effet, le bois blanc donne un goût cosy et chaleureux à votre domicile. Pour en voir plus, lisez la suite. Ainsi, vous devez choisir les meubles en bois de Pin ou d’érable. Vous pouvez décider aussi de peindre vos meubles en blanc ou même  avec les vernis, vous aurez un effet relaxant. Vous devez savoir que le bois illumine et réchauffe la maison.

Les matières naturelles

La décoration scandinave a pour but principal de donner une âme à votre maison. Mis à part les couleurs utilisées pour les murs, les matières naturelles doivent intégrer le décor. Pour les débuts, vous pouvez utiliser la paille pour revêtir votre sol. Mais, aujourd’hui vous pouvez acheter des meubles en rotin installés çà et là. Ou de mettre dans votre salle à manger, une corbeille en rotin tressé. Néanmoins, vous pouvez décorer le salon avec quelques pailles mises dans une bouteille avec des branches.

Du blanc à profusion et des formes géométriques

Vous pouvez utiliser la couleur blanche pour recouvrir vos chambres, du sol jusqu’au plafond. Cependant, votre maison peut avoir l’aspect d’un hôpital. En outre, vous pouvez facilement associer la couleur blanche avec d’autres couleurs. Vous pouvez aussi peindre votre canapé en couleur verte ou rose. Pour réduire la monotonie dans votre maison, utiliser de jolis objets en forme géométrique. Acheter des objets qui ont une forme losange, carrée ou triangle pour donner un bon goût à votre décoration. Vous devez aussi installer des tableaux abstraits et des peintures aux murs. Ensuite, placer les rideaux ou des tapis qui attireront l’attention. Vous pouvez ensuite, acheter des coussins qui ont des belles formes géométriques. Enfin, les murs peuvent être décorés en papier bariolé.